Valkyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

+3
Technocrat Spirit
Alfya
Pygmalion
7 participants

Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Lun 19 Juin - 22:20


Lord Pygmalion rentrait d'une chasse au trésor fructueuse et sa vie prenait une tournure différente. D'abord sa tête s'était mise à bourdonner. Puis, ses doigts et son corps tout entier avaient suivi le mouvement. Une énergie fantastique le traversait.

Il ne s'était pourtant pas aventuré dans les confins d'une galaxie lointaine, où d'un système solaire réputé dangereux, mais après quelques heures de vol à chercher, il descendit et mit le cap sur une colonie inconnue. Il repensait à tous ces anciens chercheurs et un mot - un seul mot - résonnait en son Esprit : Sérendipité...

N'arrivant pas à se détacher de ce mot, il réfléchit à la provenance de ce mot, son sens profond. Quelque chose c'était produit quand il avait pris la décision d'écouter son intuition, et la simplicité avec laquelle il découvrit cette boîte le mettait encore un peu mal à l'aise. Ornée de pierres précieuses et frappée des anciennes armoiries du Commandant Xénope, elle reflétait un temps dont seule une poignée d'hommes se souviennent.

Regardant les étoiles défilées, floues et scintillantes, son champ de vision se rétrécissait au fur et à mesure qu'il se re-mémorait. Une époque froide qui avait mis les hommes et leurs écosystèmes à bout de souffle. La souffrance se lisait sur ces visages : des regards marqués, des joues creusées, et des rides d'expression qui s'étiraient vers la noirceur des âmes nourries sans amour.

Mais le champ des possibles s'étendait là, juste devant ses yeux. Il suffisait d'y croire...
Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Alfya Lun 19 Juin - 22:32

Bonsoir, bienvenu à toi sur notre forum
Sympa le petit rp ! Very Happy
Alfya
Alfya
Admin

Messages : 644
Points : 823
Date d'inscription : 29/05/2017

https://valkyria-virgo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Lun 19 Juin - 22:52

Merci pour ton accueil Alfya. Si j'ai bien suivi, c'est toi qui tient le bastion et poste les photos chocs ^^

Il y a longtemps que j'avais pas mis les pieds sur un forum, ni sur ogame d'ailleurs. Une envie m'a piqué et je me suis retrouvé sur Virgo il y a deux semaines !

J'avais jeté un oeil sur les alliances, mais je me suis dit que pour le moment, un chemin solo me convenait.

Puis j'ai fait mon premier RP sur le board et Sya m'a répondu... en RP. Depuis, on échange quelques mots.

Donc, j'ai poussé la curiosité afin de rencontrer ses acolytes Smile Et les circonstances m'ont finalement mené jusqu'à votre taverne, ou j'ai pu voir que le flood est roi Very Happy

Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Alfya Lun 19 Juin - 23:25

Si tu parles des photos avec des jeunes femmes en tenu légère, c'est Alma qui les poste pas moi Razz
Bonne reprise alors Smile Tu as joué où, par curiosité ?
Et on aime pas mal les RP ici, Alma et SyA se débrouillent extrêmement bien.
Alfya
Alfya
Admin

Messages : 644
Points : 823
Date d'inscription : 29/05/2017

https://valkyria-virgo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Lun 19 Juin - 23:43

J'étais sur l'Univers 3, il y a une bonne dizaine d'années déjà. A cette époque, j'étais jeune et boutonneux... Maintenant, je suis vieux et boutonneux ^^

Par contre je me souviens pas avoir performé, je devais être top 500 à tout casser. Mais on avait crée une alliance avec Leza El, c'était plutôt sympa. Ça bougeait bien, on aimait aussi les RPs et le flood... avec la joie d'être admin en plus Razz

Et oui, j'ai confondu avec Alma.. Mea culpa ! Je pense que les photos m'ont mis en ébullition ^^ La n° 90 en particulier

La, je me pose plus de questions pour élaborer un compte propre, et y'a vraiment trop de mathématiques sous le script d'ogame ! *Damn, j'ai fait que des CES et apparement les CEF sont plus efficaces !

Et toi, tu joues depuis longtemps ?
Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Technocrat Spirit Mar 20 Juin - 9:57

Salut à toi Pygmalion et bienvenue sur le forum

Joli RP Smile

Technocrat Spirit
Technocrat Spirit

Messages : 113
Points : 133
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Invité Mar 20 Juin - 10:28

Favorable !
Ha non c'est pas une candidature, mince !

Bienvenue sur le forum (encore), très joli RP comme à ton habitude !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Lady Yuna Mar 20 Juin - 11:03

Bienvenue sur le forum Wink
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 112
Points : 114
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Alfya Mar 20 Juin - 13:01

Je joue depuis 2005/2006, j'ai commencé univers 1 puis je suis allé sur le 52 où j'ai réussi à monter un compte pas trop dégueulasse grâce à l'expérience acquise ^^
J'ai joué quelques mois sur Io avec un ami puis j'ai arrêté une fois qu'il s'était fait recycler. Et j'ai repris l'an dernier sur le Old-School qui a malheureusement fermé il y a un ou deux mois Sad
J'ai donc commencé sur Virgo parce que j'avais trop envie de continuer à jouer au jeu en essayant de créer une alliance qui ne se prend pas la tête et avec des membres désireux de progresser et ayant la motivation de jouer ensemble.
Alfya
Alfya
Admin

Messages : 644
Points : 823
Date d'inscription : 29/05/2017

https://valkyria-virgo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Mitrogoal Mar 20 Juin - 13:19

Bienvenu sur le forum :-)
Mitrogoal
Mitrogoal

Messages : 216
Points : 224
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Mar 20 Juin - 23:08

Merci à tous pour votre accueil, c'est plutôt cool d'être reçu comme ça ! En tout cas, ça me plaît Smile

@Alfya - Alors je n'avais pas tort sur toute la ligne, c'est bien toi qui tient le bastion Smile Je me retrouve bien dans ce que tu dis - progresser - ensemble !!

@Sya - Ton accueil me fait trop d'honneur :$

@ Technocrat Spirit, Mitrogoal, Lady Yuna - Hâte de faire plus ample connaissance. Mes expériences ont montré que les langues se délient souvent autour d'un verre. Alors, buvons !
Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Alfya Mar 20 Juin - 23:34

Je suis épaulé Smile Et je ne dis jamais non à une tournée !
Alfya
Alfya
Admin

Messages : 644
Points : 823
Date d'inscription : 29/05/2017

https://valkyria-virgo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Lady Yuna Mer 21 Juin - 9:10

que propose tu pour ta tournée Very Happy ?
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 112
Points : 114
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Mer 21 Juin - 9:26

Je me suis installé dans la taverne, rejoins-nous !
Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Alma Mer 21 Juin - 17:32

En voyant ton pseudonyme, deux questions m'ont traversé de manière fulgurante l'esprit : es-tu un Pygmalion ? Ou as-tu une Galatée en chair et en os ?

Mais quel impudent fais-je avec mes questions d'entrée de jeu !
Bien le bonjour Lord Pygmalion, et sois le bienvenue sur le forum de la Valkyria.
Eh oui, tu as devant toi l'auteur du RP du premier HoF de Virgo (j'en profite pour me faire de la pub Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  549552 ) et du topic des photos sexy huehuehue.

Tu sais déjà quel type de jeu tu comptes développer pour ton compte ?
Ah et les CEF ne sont pas très utiles. Enfin, ça dépend de comment tu comptes jouer. Personnellement, étant raideur no déf, je compte jouer avec les CEF pour éviter le pète-satellite.
Alma
Alma

Messages : 335
Points : 353
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Mer 21 Juin - 20:47

C'est une sacré question que tu me poses en effet.. Pour être Pygmalion, je pense qu'indubitablement, il faut avoir une Galatée. Mais non, elle n'est pas en chair et en os.

Je me remets d'une séparation qui poinçonne l'âme, mais qui ne peut être vécue sans avoir pris la peine d'aimer plus que de raison. Alors, ma Galatée, dont je tomberai éperdument amoureux n'a pour le moment ni forme, ni nom... Smile Si ce n'est peut-être, la vie, tout simplement.

J'irais jeter un oeil sur ton RP, mais je crois que les photos ont eu assez d'impact pour la pub :p

Pour ce qui est du type de jeu, j'avoue que je me questionne encore et n'ai pas encore pris de véritables décisions. Hormis celle de créer un compte propre. J'entends par la :
- d'avoir un grand nombre de cases sur toutes mes planètes pour pouvoir me développer sans contraintes
- de réfléchir à la rentabilité de mes investissements, en termes de techno, de mines ou d'énergie
- trouver le moment propice pour étendre mes colonies.

Et pour les CEF, j'ai compté un peu les pertes en deut par rapport au gain escompté en place sur mes colos, le prix à payer pour les niveaux de chaque CEF ou CES pour une techno énergie 14. L'investissement n'est pas du tout le même et pour commencer à rentabiliser les CES, il faut jouer le même compte durant des années.

Raideur NO DEF ??! J'aimerais bien voir dans quelques mois, l'allure de la flotte O_o
Ca risque d'être gourmand en Deut ça !!!
Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Z0uZ0u54 Mer 21 Juin - 20:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum, et beau petit RP Wink
Z0uZ0u54
Z0uZ0u54

Messages : 207
Points : 223
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Mer 21 Juin - 20:59

Bonsoir zouzou et au fait, merci @Alma et @Toi pour l'accueil ! Je crois que ca y est, je m'embrouille dans les noms... Surtout que vous n'avez pas les mêmes pseudos iG, sur le board et ce fofo.

Il me faudrait un tableau pour m'y retrouver Razz
Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Alma Jeu 22 Juin - 16:24

Lord Pygmalion a écrit:C'est une sacré question que tu me poses en effet.. Pour être Pygmalion, je pense qu'indubitablement, il faut avoir une Galatée.

C'est bien pensé, mais je n'en suis pas persuadé dans le fond. Tu peux être misogyne, ou un eunuque et être un pygmalion. Du moins, c'est une supposition que je me fais.

Moi c'est simple, Le Ver Solitaire IG. Et Shidate Kunan sur le Board, mais je vois que tu as déjà trouvé mon RP haha.
Alma
Alma

Messages : 335
Points : 353
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Jeu 22 Juin - 18:54

Et oui j'ai trouvé ton RP Wink Chapeau d'ailleurs !

Si tu reprends l'histoire véritable, avant d'être une femme bien réel, Galatée n'était que l'oeuvre d'art de Pygmalion.

Pour ma part, l'interprétation de Pygmalion, c'est avant tout l'investissement qu'un homme peut mettre à créer quelque chose. C'est en s'investissant beaucoup, qu'il s'est rendu compte que Galatée lui plaisait, qu'elle répondait à ses phantasmes.

Tu peux donc étendre ce concept à toutes formes de créations : intellectuelles, spirituelles, artistiques, etc. Tout en étant eunuque ou mysogyne, pour reprendre tes termes.
Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Alma Jeu 22 Juin - 19:46

Je viens de réaliser, grâce à toi, qu'il y a deux écritures possibles pour le mot "fantasme", que j'ai toujours écrit de cette manière d'ailleurs.

Bon. Ceci à part, c'est un sujet de présentation ; qui est Lord Pigmé IRL ?
Alma
Alma

Messages : 335
Points : 353
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Jeu 22 Juin - 20:10

Ahah ! J'ai l'impression de passer à la casserole !

IRL, je suis en fin de cursus de Master 2 pour devenir ingé qualité. Au départ, c'est un Master essentiellement crée pour travailler dans les structures de soins, mais j'ai réussi à dégoter un stage sur Monaco dans le domaine du Grand Yachting. Donc dans 3 mois, rendu du mémoire et soutenance. Very Happy

Si possibilité il y a, je voudrai rentrer en thèse dans ce domaine avec l'école des mines.

Mis à part ça, j'aime bien me ballader à vélo et le retaper, aller au ciné (en illimité !) et profiter de chaque jour à vivre. Malgré ce qui peut nous empêcher de sourire.

Voila pour moi... Et toi ? Et tout ceux qui passent par la ? Smile
Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Alma Jeu 22 Juin - 20:53

Moi je suis Personne.
Rien de plus qu'une encéphale solitaire qui s'épanouit dans la médiocrité.
Ou comment casser l'ambiance t'sais Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  938808


EDIT : postule chez nous, sois accepté, et je te révèlerai mon identité secrète. Tu ne peux pas refuser, c'est le meilleur choix qui s'offre à toi.
Bon et sinon, t'as le droit de me répondre ici vu que tu ne lis pas la Taverne : il vient d'où ton perso d'avatar ? Il ne me dit rien, et pourtant je m'y connais.
Alma
Alma

Messages : 335
Points : 353
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Pygmalion Jeu 22 Juin - 21:09

Alma a écrit:EDIT : postule chez nous, sois accepté, et je te révèlerai mon identité secrète. Tu ne peux pas refuser, c'est le meilleur choix qui s'offre à toi.
Bon et sinon, t'as le droit de me répondre ici vu que tu ne lis pas la Taverne : il vient d'où ton perso d'avatar ? Il ne me dit rien, et pourtant je m'y connais.

Oups, je suis passé à côté du post.. En fait, je reçois certaines notifs par mail, mais j'ai oublié de repassé par la taverne ! Effectivement, je pourrais postuler, vu que les candidatures sont à nouveau ouvertes Smile

Mais est-ce le meilleur choix ? Razz
Pygmalion
Pygmalion

Messages : 53
Points : 63
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : A la B.U

Revenir en haut Aller en bas

Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S  Empty Re: Lord Pygmalion et l'ambivalence d'un Uni-Ver-S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum