[Exemple de candidature] Candidature Altaya

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Exemple de candidature] Candidature Altaya

Message par Altaya le Mer 19 Juil - 20:44

Retour aux sources

-Saleté de pluie !

L’exclamation fît se retourner deux personnes qui, en voyant son auteur, accélérèrent le pas. L’homme faisait en effet peur à voir. Sous son borsalino qui ne servait pas à grand-chose contre ce déluge, on pouvait apercevoir un visage aux traits émaciés, durs. Sa cicatrice sur la joue droite et son nez dévié étaient les signes d’un passé tumultueux. Ses yeux ne laissaient rien transparaître si ce n’est une profonde lassitude et on voyait à sa barbe disparate qu’il n’avait pas pris soin de lui depuis longtemps.  Il portait un imper beige qui avait sûrement eu de la valeur, mais ce n’était plus le cas depuis longtemps. Le vêtement était délavé et comportait de nombreux trous. Des souvenirs de fusillade ? Possible, mais ils étaient dus pour la plupart aux mites et aux pluies acides qui tombaient sur Terre depuis quelques dizaines d’années.

La planète d’origine des hommes avait beaucoup changé en trois cents ans. Elle était maintenant surnommée par les spationautes « le caillou ». Malgré les alertes lancées d’abord par les associations de protection de l’environnement puis par les différents gouvernements, les conglomérats continuèrent d’exploiter les ressources de la feue planète bleue. Les différents gisements avaient fini par s’épuiser et de nos jours, plus aucune mine n’était exploitable, que ce soit à cause du coût ou de peur de fragiliser la planète elle-même. De nombreuses guerres éclatèrent mais l’envoi de la première bombe nucléaire « Trump » créa l’anarchie. Les Etats s’effondrèrent et les conglomérats les plus puissants se transformèrent en ruine. Les derniers grands propriétaires terriens se rassemblèrent pour créer la Gameforge.

« Grâce » à cette pénurie de ressources, la conquête spatiale avait fait un bond impressionnant. Ce qu’on pensait impossible était finalement devenu faisable avec la coopération des anciens puissants de ce monde. Impulsion provoquée par Nolan Musk, qui après avoir lancé sa sixième expédition sur mars, avait inventé une nouvelle forme de moteur ionique alimenté par eau lourde pour les navettes spatiales rendant les voyages inter-galaxies possibles en un temps record.

C’est ainsi que se produisit le premier exode spatial. Les navettes de transport furent fabriquées à la chaîne en recyclant tout ce qui pouvait l’être sans se soucier des dégâts sur l’environnement. Plus de Pôle Nord, de forêt amazonienne, d’eau de source saine ou même d’animaux. Les seuls animaux ayant survécu à la purge étaient les rats.  Et la couche d’ozone ? Disons que le mot « trou » n’est plus approprié. En 387 ans la planète était passée de berceau de la vie à l’état de planète hostile. L’absence de gouvernement, les pluies acides, les maladies en tout genre et l’alimentation principalement manufacturée à partir du recyclage d’excréments expliquaient la composition de la population restante, ceux qui n’avaient pu se payer le voyage, les bannis et les parias.

L’homme faisait partie de la troisième catégorie. Assis sur un banc, il regardait au loin, mais sans vraiment voir ce qu’il se passait. Au loin, on pouvait entendre la chanson « Clap your hands » diffusée sur un vieux transistor autour duquel étaient rassemblés plusieurs inactifs. On appelait inactifs les personnes qui n’avaient aucune activité et vivaient des dernières infrastructures qui fonctionnaient encore, le stricte minimum en somme. Pour autant, cela n’évitait pas qu’ils demandent quelques unités d’antimatière quand ils voyaient quelqu’un de plus « fortuné » qu’eux.

« Parasites » pensa l’homme. Il détourna les yeux avec dégoût et se demanda comment il en était arrivé là.

Enfant, il avait toujours la tête tournée vers les étoiles, il rêvait de voyage et d’aventure. Rien de remarquable ici, c’est le cas de la majorité des habitants de l’univers. Mais c’était un des rares terriens à avoir accompli ce rêve après le premier exode. Il avait tout d’abord dû travailler à bord d’un recycleur puis de différents transporteurs pour se payer de quoi s’installer sur une nouvelle colonie. Il s’était d’abord installé dans le secteur 5 où il avait appris les rudiments de la gestion d’exploitations minières. A 16 ans il connaissait tous les rouages de ces mines et se distingua suffisamment auprès de la Gameforge pour être transféré dans le secteur 32, plus récent, mieux réputé. Cette évolution lui permit d’espérer gagner assez d’argent pour pouvoir faire venir ses parents. Cet espoir fût brisé quelques années plus tard lorsqu’il apprit leurs morts, causées par un incendie dans les baraquements où ils habitaient.

Suite à cet évènement il sombra dans l’alcoolisme, la drogue et les filles de joie. Son statut lui permit une réhabilitation, et il fût pris en charge par un établissement de reconditionnement. C’est là qu’il rencontra sa femme, une autre patiente qui devint son tout. Elle l’aida à se reconstruire et à redevenir l’homme qu’il était. Non, un homme meilleur. Ensemble ils s’installèrent dans Polaris. C’était un de ces noms « chics » qui étaient donnés aux nouveaux secteurs, les numéros ayant été jugés trop ternes pour attirer de nouveaux membres. A deux, ils créèrent leur entreprise, Altaya, qui prospéra rapidement.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes et de nombreuses succursales furent installées sur plusieurs colonies. L’histoire aurait pu se terminer ainsi. Mais dans cet univers qui est le nôtre, rempli de bandits, de pirates et d’aliens, les contes finissent rarement de manière heureuse.

L’homme frissonna. Etait-ce à cause de la pluie ou était-ce le souvenir de cet incident tragique ? Cela faisait huit mois déjà. Un échange important avec un nouveau fournisseur. C’est lui qui devait normalement être présent pour le deal mais une mauvaise gastro l’avait cloué aux goguenots. Sa femme l’avait donc remplacé. Mais rien ne s’était passé comme prévu. L’homme se mit à trembler. Le commerce pirate était peu pratiqué mais existait néanmoins. La cargaison fût dérobée et l’équipage laissé pour mort. A l’arrivée de l’équipe de secours tout était déjà terminé.

Depuis lors, l’homme ne rêvait plus que de vengeance. Il avait abandonné la gestion de son entreprise pour se consacrer à la poursuite des tueurs. Il erra de secteurs en secteurs au gré des informations qu’il obtenait jusqu’à arriver dans Virgo. Il coupa tout lien avec ses proches et se mit beaucoup de monde à dos. Il était proche, il le savait. Sa dernière piste l’avait mené sur Terre où il devait rencontrer un indic qui devait lui dévoiler l’identité des pirates. C’est ainsi qu’il se retrouva sur sa planète de naissance, où personne ne le connaissait et où personne ne l’attendait.

L’homme ravala sa fureur et dû se concentrer quelques secondes pour ne pas vomir sur le trottoir. Sa montre indiquait 20h. L’heure était venue. Il se leva et marcha jusqu’au point de rendez-vous. Un bar, original n’est-ce pas ? Par trois fois il frappa à la porte. Un videur lui ouvrit et il disparut dans la pénombre. Sur l’enseigne du bar, des néons clignotaient par manque d’entretien. On arrivait malgré tout à distinguer le nom :
Le Valkyrie.
[hrp]
J'espère que vous me pardonnerez les maladresses présentes dans ce texte et les fautes que j'ai pu oublier. Cette histoire est un mélange de mon imagination, de l'influence de certains romans SF que j'ai aimé et de mon expérience ogamienne. J'adorais le rp étant plus jeune, mais j'ai un peu perdu la main.
Tldr: J'ai commencé jadis sur l'univers 5 qui m'a appris les bases, puis j'ai joué sur le 32 ou j'ai eu ma meilleure expérience ogamienne. Puis pause, et retour sur Polaris avec des amis sous le même pseudo. Je suis monté top 20 gen/10 éco mais l'absence de communauté m'a poussé à laisser cet univers de côté et à mv. J'ai repris le 13 juin sur Virgo car des amis m'ont convaincu de revenir. Je suis actuellement 246e en full mineur. Je suis en contact quotidien avec Sya qui m'a prévenu que le côté mineur pouvait être un frein, mais j'ai toutefois décidé de tenter ma chance. Pourquoi Valkyrie? Je recherche l'aspect communautaire qui m'avait tant plu sur l'univers 32 et que je n'ai pu retrouver sur Polaris. Pas forcément envie de me prendre la tête, je veux évoluer tranquillement sans pour autant me prendre la tête.
Ma courbe

Pour le côté IRL, j'ai 28 ans et je suis dans le contrôle de gestion.
C'est tout pour moi, si vous avez des questions, n'hésitez pas.[/hrp]

Dernière édition par Altaya le Jeu 20 Juil - 3:49, édité 1 fois
Altaya

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Exemple de candidature] Candidature Altaya

Message par Alfya le Mer 19 Juil - 21:20

Bienvenu sur le forum, on en a déjà parlé sur discord mais bravo pour le RP

Je vais poster mes autres questions ici, au moins on sera sûr que les membres auront les informations Smile

-Tu a été dans un alliance avant de postuler chez nous ? Si oui, laquelle ? Si non, pour quelles raisons ?
-Pourquoi vouloir nous rejoindre à cet instant précis ?
-Peux-tu nous décrire l'aspect communautaire dont tu parles ?
-Quelles sont tes relations avec SyA in game ?    
-Tes amis jouent toujours sur cet univers ?
Alfya
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://valkyria-virgo.forumactif.com

Message par Rolek le Mer 19 Juil - 21:21

Ben dit donc,toi qui dit avoir perdu la main,heureusement que ce n'est pas celle qui écrit.
Magnifique ton RP,j'ai même essaye de tourner la page sur mon écran pour lire la suite.
Les questions je ne t’en  poserais pas vu que je suis un jeune padawan qui débute.
Je laisse donc ce soin aux vieux sages de l'alliance.
Rolek

Message par L2C le Mer 19 Juil - 21:30

Très belle candidature,
Tu dis que tu es conscient que le fait que tu sois mineur peut être un frein à celle ci, comment compte tu pallier à ça?

L2C

Message par Altaya le Mer 19 Juil - 21:37

Alfya a écrit:Bienvenu sur le forum, on en a déjà parlé sur discord mais bravo pour le RP

Je vais poster mes autres questions ici, au moins on sera sûr que les membres auront les informations Smile

-Tu a été dans un alliance avant de postuler chez nous ? Si oui, laquelle ? Si non, pour quelles raisons ?
Oui l'alliance Morbier. Mais simplement pour faire la quête avant celle du marchand. Je n'en pensais pas grand chose, elle acceptait tout le monde. Et elle s'est avérée être ce que j'en attendais. Rien.
-Pourquoi vouloir nous rejoindre à cet instant précis ?
Pas vraiment de raison si ce n'est que je commence à monter et que je m'ennuie tout seul. J'ai plutôt tendance à attendre avant de postuler afin de voir la dynamique de l'univers et la géopolitique inter-alliances.
-Peux-tu nous décrire l'aspect communautaire dont tu parles ?
Sur le 32 je faisais partie de l'alliance La Meute. Une alliance trs soudée. Pas de discord mais on avait un skype sur lequel on échangeait de manière quotidienne, le forum était très animé et les relations avec nos partenaires commerciaux étaient très bonnes. C'était bon enfant, on s'amusait et j'ai pris beaucoup de plaisir à évoluer à leurs côtés. Sur Polaris, je faisais partie d'une petite alliance sympathique mais je n'ai pas réussi à retrouver la même ambiance, chacun jouait de son côté et seuls quelques mots étaient échangés malgré l'existence du discord. Donc je recherche simplement une alliance "vivante" avec des gens intéressants pour évoluer dans ce jeu qui a mouvementé mon adolescence.
-Quelles sont tes relations avec SyA in game ?    
J'ai posté un message sur le forum pour vendre du deutérium. Elle s'est présentée à moi et depuis c'est ma seule cliente. Rapide,
efficace et qui m'achète tout. Exactement ce que je recherche. En dehors de cela nous avons un peu eu l'occasion de parler même si nous sommes restés sur des banalités. Malgré tout le contact est simple et cela n'a fait que renforcer ma décision de vous rejoindre.

-Tes amis jouent toujours sur cet univers ?

Un ami oui, les autres ont arrêté. Il est mieux classé mais a commencé le jour même donc cela s'explique aisément.

De rien pour le RP, cet exercice m'a pris quelques heures (manque de pratique) mais fût assez plaisant.

Merci Rolek pour le compliment Smile

L2C a écrit:Très belle candidature,
Tu dis que tu es conscient que le fait que tu sois mineur peut être un frein à celle ci, comment compte tu pallier à ça?

Aucune idée. Mais pour moi une bonne économie est primordiale. Je ne pense pas devenir un full raideur. Sur Polaris ma spécialité était le mippage. Plusieurs nuits ont été passées à envoyer des missiles pour subtiliser les ressources sans pertes. Ma plus grosse op s'élevait à 1670 mip il me semble (A deux, je ne peux pas m'accorder tout le mérite). Mais sinon j'aime assez les rips. Devenir rippeur serait peut-être la solution.
Altaya

Message par Steranoid le Jeu 20 Juil - 11:39

Du RP, j'aime le RP. Par contre ...
Altaya a écrit:mais une mauvaise gastro l’avait cloué aux goguenots
Comment défoncer un effet dramatique à la masse d'arme.
Bienvenue sur le forum en tout cas ^^.
Je n'ai pas plus de question que celles déjà posées et répondues.
Steranoid

Message par Altaya le Jeu 20 Juil - 13:44

Steranoid a écrit:Du RP, j'aime le RP. Par contre ...

C'était justement l'effet recherché. Je trouvais ça un peu lourd, j'ai voulu dédramatiser. Peut-être un peu trop du coup Very Happy
Altaya

Message par Steranoid le Jeu 20 Juil - 15:23

Altaya a écrit:
Steranoid a écrit:Du RP, j'aime le RP. Par contre ...

C'était justement l'effet recherché. Je trouvais ça un peu lourd, j'ai voulu dédramatiser. Peut-être un peu trop du coup Very Happy

Ouais la le contraste était tellement immense entre le mec coincé aux "goguenots" et le scénario appocalyptique que perso ça m'a ... affraid
Steranoid

Message par RoOl le Jeu 20 Juil - 16:22

une écriture parfaite, un mec qui travaille dans le contrôle de gestion, mon dieu voila mon idole !

-quels sont les livres qui t'ont inspirés ? on sent un vocabulaire riche c'est agréable à lire!
-Ton travail te plaît? j'envisage un Master en "Revisorat" donc je me pose des questions justement
-à partir de quel moment trouves tu rentables de commencer les rips plutôt qu'une Xième mine ?
RoOl

Message par Altaya le Jeu 20 Juil - 17:05

RoOl a écrit:une écriture parfaite, un mec qui travaille dans le contrôle de gestion, mon dieu voila mon idole !

-quels sont les livres qui t'ont inspirés ? on sent un vocabulaire riche c'est agréable à lire!
-Ton travail te plaît? j'envisage un Master en "Revisorat" donc je me pose des questions justement
-à partir de quel moment trouves tu rentables de commencer les rips plutôt qu'une Xième mine ?

Que de compliments, tu vas me faire rougir! Embarassed

Pour les livres qui m'ont inspiré:
- Le travail du furet de Jean-Pierre Andrevon
- Rouge Sang de Melvin Burgess
- Coeur d'acier de Brandon Sanderson
- Le Melkine de Olivier Paquet
- La Geste des princes démons de Jack Vance

Il y en a sûrement d'autres mais ce sont les principaux. Comme tu as pu le remarquer j'aime les univers post-apocalyptiques.

Revisorat? Serais-tu belge par le plus grand des hasards? Oui j'aime le contrôle de gestion. Je pensais d'abord m'orienter vers le système bancaire mais j'ai trouvé ça trop impersonnel. J'ai fait un peu de contrôle interne aussi mais cela ne m'a pas beaucoup plu. Mais le cdg reste un coup de coeur! Pas vraiment en PME, plutôt dans les grands groupes, le côté corporate tout ça.

Pour ce qui est des rips, il n'y a pas vraiment de moment donné. Mais sur Polaris j'ai attendu quelques mois, histoire d'avoir des mines bien équilibrées (en C=D=M-4) et de pouvoir en lancer plusieurs par jour. C'est plus mes feuilles excel qui décident pour moi en fait. :p

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.
Altaya

Message par Naschetanya le Ven 21 Juil - 0:26

Un candidat ma foi tout à fait exceptionnel, j'ai rien à redire ! Même au niveau de l'orthographe c'est un sans faute. Je valide Smile
Naschetanya

Message par bloodwolf le Ven 21 Juil - 6:18

*applaudit* MAGNIFIQUEEEEEEE *siffle*

Splendide RP, sa sort de l'ordinaire, c'est certain ^^ concernant les questions, les autres en ont déjà posé bcp, je pense m'en contenter.

Sinon, bienvenue sur notre forum ^^
bloodwolf

Message par Altaya le Ven 21 Juil - 8:47

Naschetanya a écrit:Un candidat ma foi tout à fait exceptionnel, j'ai rien à redire ! Même au niveau de l'orthographe c'est un sans faute. Je valide Smile

Merci beaucoup Very Happy

bloodwolf a écrit:*applaudit* MAGNIFIQUEEEEEEE *siffle*

Splendide RP, sa sort de l'ordinaire, c'est certain ^^ concernant les questions, les autres en ont déjà posé bcp, je pense m'en contenter.

Sinon, bienvenue sur notre forum ^^

Merci pour l'accueil!
Et bien je suis content d'avoir pris le temps! Heureux que ça vous plaise en tout cas.
Altaya

Message par Steranoid le Ven 21 Juil - 8:56

Pourquoi ce pseudo au fait ? Tu collectionne des choses ? Laughing
Steranoid

Message par Altaya le Ven 21 Juil - 9:25

Steranoid a écrit:Pourquoi ce pseudo au fait ? Tu collectionne des choses ? Laughing

Oula, ça remonte loin. Je peine depuis toujours à choisir un pseudo lors de la création de personnage, quel que soit le jeu. J'ai donc pris l'habitude de regarder autour de moi et de choisir ce qui me tombait sous la main qui puisse faire l'affaire (Par exemple: un preêtre qui s'appelle Sopalin sur wow ou encore un moine qui se prénomme Poivrière, un chasseur LuckyStrikes... Vous avez compris). J'avais 15 ans, des rêves plein les yeux, des bagues plein la bouche et je jouais à l'un de mes jeux préférés: Diablo 2.

J'étais sur l'écran de création de mon personnage assassin, sans aucune inspiration. Une pub passe à la Télévision, "Superbes voitures de collections, le n°1 le socle et le cric pour 2€99 seulement! Les éditions Altaya"

-Tiens Altaya ça passe bien pour un assa. On y va.

C'est depuis resté mon premier essai quand je suis sur un nouveau jeu.

Tadaaa

Dernière édition par Altaya le Ven 21 Juil - 9:28, édité 1 fois
Altaya

Message par Steranoid le Ven 21 Juil - 9:26

Eh beh, l'histoire de mon pseudo est beaucoup plus simple Razz
Steranoid

Message par Altaya le Ven 21 Juil - 9:28

Steranoid a écrit:Eh beh, l'histoire de mon pseudo est beaucoup plus simple Razz

Dis m'en plus Very Happy
Altaya

Message par bloodwolf le Ven 21 Juil - 9:37

Altaya a écrit:je jouais à l'un de mes jeux préférés: Diablo 2.

Je t'aime <3 un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ^^ j'ai passer des heures et des heures à trade mes putain de loot contre des ist Razz

Altaya a écrit:J'étais sur l'écran de création de mon personnage assassin

Là, je t'aime moins xD assa trap? moi je jouais necro invok, soso fire, palouf smite, et druide meta loup Razz
bloodwolf

Message par Altaya le Ven 21 Juil - 10:19

Simple tentative à vrai dire. Je voulais essayer toutes les classes. Mais je n'ai pas accroché. En début d'année on s'est remis un peu dessus par nostalgie et j'ai monté une Soso light mf, un barb frenzy et un smiter aussi Wink Bon y'a plus de bots mais toujours autant de trades.
Altaya

Message par bloodwolf le Ven 21 Juil - 10:36

oui, y'a tjr pas mal de monde même si y'a pas mal de bots, sa n'empèche pas de pouvoir up un perso ^^

Faudrait que je m'y remette Razz
bloodwolf

Message par Steranoid le Ven 21 Juil - 12:54

Altaya a écrit:
Steranoid a écrit:Eh beh, l'histoire de mon pseudo est beaucoup plus simple Razz

Dis m'en plus Very Happy

Eh bien moi mon pseudo était Stern avant, en référence au frère capitaine chevalier gris Stern de Warhammer 40k mais ce pseudo était de plus en plus utilisé, notamment sur mes jeux en ligne et adresse mails toussa ce qui fait que je devais rajouter mon numéro de département et tous ça ce qui ne me plaisait pas. Du coup j'ai rajouté quelques lettres pour faire un peu robot (ou à l'inverse biologique justement) et voilà. Du coup je pense avoir un pseudo assez unique mais par contre des gens m'interpellent souvent pour me dire que ça ressemble de loin à stéroïdes ... Ce qui me correspond pas vraiment, je suis plus proche du babtou fragile que du mec sous stéroïdes Razz ... Enfin bref ...
Steranoid

Message par Altaya le Ven 21 Juil - 13:30

Alors je ne connais pas du tout l'univers de warhammer 40k (ou même l'original) mais je comprends le dilemme du numéro de département. On peut encore voir les stigmates de ma bêtise adolescente sur mon compte steam avec ce fameux "du69"... Je ne sais pas pourquoi mais ton pseudo m'a plutôt fait penser à l'os sphénoïde. Mais je dois être un peu malade.

Et Bloodwolf, c'est toujours bon un peu de nostalgie. Surtout quand on voit la qualité médiocre de Diablo 3.
Altaya

Message par Steranoid le Ven 21 Juil - 14:43

Altaya a écrit:Alors je ne connais pas du tout l'univers de warhammer 40k (ou même l'original)
En fait, le seul truc en commun entre Warhammer Battle et 40k c'est les dieux du chaos, tous le reste est extrêmement différent et ne se passe pas du tout dans le même monde. Warhammer 40k décrit notre futur au 41e millénaire, Warhammer Battle décrit un monde fantastique dans un période moyen-âgeuse inspirée de Tolkien. Donc il n'y a pas vraiment "d'original" entre les deux, à part si tu prends la date de création comme référence.

Altaya a écrit:mais je comprends le dilemme du numéro de département. On peut encore voir les stigmates de ma bêtise adolescente sur mon compte steam avec ce fameux "du69"...
Je m'appelle Julien, mon nom de famille commence par "du" et je viens de haute-savoie ... du coup ... jujududu74 ... oui j'ai honte, bon là c'était vraiment il y a très longtemps à l'époque de MSN.

Altaya a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais ton pseudo m'a plutôt fait penser à l'os sphénoïde. Mais je dois être un peu malade.
Steranoid

Message par RoOl le Ven 21 Juil - 17:44

Altaya a écrit:
RoOl a écrit:une écriture parfaite, un mec qui travaille dans le contrôle de gestion, mon dieu voila mon idole !

Que de compliments, tu vas me faire rougir! Embarassed

Pour les livres qui m'ont inspiré:
- Le travail du furet de Jean-Pierre Andrevon
- Rouge Sang de Melvin Burgess
- Coeur d'acier de Brandon Sanderson
- Le Melkine de Olivier Paquet
- La Geste des princes démons de Jack Vance

Il y en a sûrement d'autres mais ce sont les principaux. Comme tu as pu le remarquer j'aime les univers post-apocalyptiques.

Revisorat? Serais-tu belge par le plus grand des hasards? Oui j'aime le contrôle de gestion. Je pensais d'abord m'orienter vers le système bancaire mais j'ai trouvé ça trop impersonnel. J'ai fait un peu de contrôle interne aussi mais cela ne m'a pas beaucoup plu. Mais le cdg reste un coup de coeur! Pas vraiment en PME, plutôt dans les grands groupes, le côté corporate tout ça.

Pour ce qui est des rips, il n'y a pas vraiment de moment donné. Mais sur Polaris j'ai attendu quelques mois, histoire d'avoir des mines bien équilibrées (en C=D=M-4) et de pouvoir en lancer plusieurs par jour. C'est plus mes feuilles excel qui décident pour moi en fait. :p

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.

il y a pas ça en france que je suis tout de suite catégorisé belge ? Very Happy Oui effectivement !
RoOl

Message par Altaya le Ven 21 Juil - 19:49

En effet, pas de revisorat en France, du moins pas à ma connaissance Wink Et j'ai des amis qui bossent en Belgique. Il me semble que cela existe aussi en Suisse mais je ne suis pas sûr de moi.
Altaya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut