Vos séries favorites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos séries favorites

Message par Alfya le Mar 6 Juin - 0:32

Adepte de série  en tout genre, j'ouvre ce sujet pour parler de celle qui vous ont marquées et celle que vous préférées. Qui sait peut être en ferait vous découvrir à d'autre. Very Happy Essayez de ne pas spoil.

J'ouvre le bal. Smile

The Leftovers

Le synopsis :

Il est simple : 2% de la population est amené à disparaître sans laisser de trace et, à priori, sans aucune raison. La caméra suit l'histoire d'une famille 3 ans après les faits. Personne n'a oublié les événements qui ont eu lieu ce jour là et tout le monde ne réagit pas de la même manière à ce drame.

Ma critique :

Du premier épisode à la fin, j'ai été embarqué par l'histoire. Je me suis posé tout au long de la saison 1 la même question : "Il semblerait que tu aimes bien mais si on te demande pourquoi, serais-tu en mesure de répondre ?" Et clairement, non... Razz La série nous fais nous poser tout un tas de questionnement sur les différents protagonistes en prenant son temps pour y répondre et c'est surement par curiosité que je regardais. J'avais simplement envie de savoir où celle-ci allait.
Maintenant je répondrais autre chose : Cette série est une pure merveille tant dans ces choix de sujet que dans leurs traitements. Elle parle du deuil et des différentes formes que celui-ci peut prendre, des dérives sectaires, des croyants se tournant vers la religion (émergence d'un messie, châtiment divin) et des scientifiques qui cherchent des explications plus ou moins alambiquées pour expliquer la cause de la disparition. Elle traite du suicide, de l'abandon, de la folie, du remord, de la mémoire, de la famille, de l'amour, de la réconciliation, de l'espoir.
En définitive, c'est un série qui arrive à nous toucher de manière intelligente et originale. Si je ne vous ai pas convaincu d'aller essayer de mater un ou deux épisodes pour vous faire un avis, je vous invite à écouter la bande sonore qui est absolument sublime.

Dona Nobis Pacem 1 - Max Richter
The Quality of Mercy - Max Richter
Alfya
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://valkyria-virgo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos séries favorites

Message par Alma le Mar 6 Juin - 0:38

Yeaaah, chouette sujet que voilà (ça change des bombes sexy) !
Alors pour ma part, je ne connaissais pas The Leftovers, et c'est vrai que dit comme ça, ce ne serait pas le genre de séries qui m'attirerait, genre absolument pas. Je vais quand même écouter les deux OST que tu as mis, par curiosité, et qui sait peut-être qu'à l'occasion, entre deux animes, j'irai y jeter un œil (: En tout cas, pour que ça t'ait autant plu, c'est que ça doit sortir de l'ordinaire.

Je posterai plus tard le synopsis et ma critique d'une série que j'ai adoré !
Alma

Message par Alfya le Mar 6 Juin - 0:55

Figures toi que ce ne sont pas des thèmes qui m'attirerait non plus au premier abord mais elle a su me tenir en halène tout le long. C'est plutôt bien ficelé et un fois le cap du "Keskecé Suspect " passé, je me suis surpris à enchaîner les épisodes. Smile
Alfya
Admin

Message par Alma le Mar 6 Juin - 3:41

Je viens de regarder la bande-annonce de la saison 1, j'sais pas trop quoi en penser. Y a l'air d'y avoir de l'action, des trucs bizarres et malsains (coool). Je pense les télécharger prochainement, et je regarderai ça avec ma mère, elle est friante de bonnes séries. On verra ce que ça donne !
Alma

Message par Technocrat Spirit le Mar 6 Juin - 9:27

Pour ma part je regarde pas mal de série , j'ai pris netflix.

Mes préférées sont Breaking Bad, Walking dead, house of card, 13 reasons why, et la je viens de commencer Better Call Saul.

Pour ceux qui ont aimé Breaking bad, cette série (Better Call Saul) reprend l'histoire de l'avocat Saul Good man, et plus tard dans la série elle recroise l'histoire de Breaking Bad.
Technocrat Spirit

Message par Mitrogoal le Mar 6 Juin - 9:53

@Technocrat Spirit a écrit:Pour ma part je regarde pas mal de série , j'ai pris netflix.

Mes préférées sont Breaking Bad, Walking dead, house of card, 13 reasons why, et la je viens de commencer Better Call Saul.

Pour ceux qui ont aimé Breaking bad, cette série (Better Call Saul) reprend l'histoire de l'avocat Saul Good man, et plus tard dans la série elle recroise l'histoire de Breaking Bad.

Ah bah moi perso 13 reasons why j'ai pas aimé ! J'ai même pas fini...
Mitrogoal

Message par Alfya le Mar 6 Juin - 9:54

@Technocrat Spirit a écrit:Pour ceux qui ont aimé Breaking bad, cette série (Better Call Saul) reprend l'histoire de l'avocat Saul Good man, et plus tard dans la série elle recroise l'histoire de Breaking Bad.

Tu me diras si elle vaut le coup, ça m’intéresse. ^^
J'ai adoré Breaking Bad mais je me suis jamais lancé dans Better Call Saul, je le sens pas.
Alfya
Admin

Message par Technocrat Spirit le Mar 6 Juin - 9:57

@Mitrogoal a écrit:Ah bah moi perso 13 reasons why j'ai pas aimé ! J'ai même pas fini...

Oui j'ai eu du mal aussi au début ... je m'y suis pris à plusieurs reprises avant de vraiment m'intéréssé à la série mais au fur et à mesure des épisodes je voulais connaitre le dénouement et surtout ce que chacun avait fait..
Technocrat Spirit

Message par Technocrat Spirit le Mar 6 Juin - 9:59

@Alfya a écrit:Tu me diras si elle vaut le coup, ça m’intéresse. ^^
J'ai adoré Breaking Bad mais je me suis jamais lancé dans Better Call Saul, je le sens pas.

Oui pas de souci.

Je sais pas pour toi mais pour ma part j'ai eu du mal au début à accrocher breaking bad (les premiers épisodes me paraissaient longs et sans intérêt) mais par la suite je pouvais plus déccrocher.. Bah ça m'a fait le même avec BCS, les premiers épisodes sont supers longs mais aprés ça devient intéréssants.. encore plus quand l'histoire recroise celle de Breaking B.

Technocrat Spirit

Message par Alfya le Mar 6 Juin - 10:21

@Technocrat Spirit a écrit:
@Alfya a écrit:Tu me diras si elle vaut le coup, ça m’intéresse. ^^

Oui pas de souci.

Je sais pas pour toi mais pour ma part j'ai eu du mal au début à accrocher breaking bad (les premiers épisodes me paraissaient longs et sans intérêt) mais par la suite je pouvais plus déccrocher..

Oui ça m'a fait pareil ^^ mais au final, je me retrouve à avoir un T-shirt "Los Pollos Hermanos" dans mon placard x)
Alfya
Admin

Message par Mars_god_of_war le Mar 6 Juin - 10:54

idem pour breaking bad

better call saul est excellente!!

Mars_god_of_war

Message par Alma le Mar 6 Juin - 14:19

@Technocrat Spirit a écrit:
@Mitrogoal a écrit:Ah bah moi perso 13 reasons why j'ai pas aimé ! J'ai même pas fini...

Oui j'ai eu du mal aussi au début ... je m'y suis pris à plusieurs reprises avant de vraiment m'intéréssé à la série mais au fur et à mesure des épisodes je voulais connaitre le dénouement et surtout ce que chacun avait fait..

Pas besoin de regarder cette série, j'y ai déjà le droit IRL avec une amie... Ou comment plomber l'ambiance en racontant ça ici Suspect
Alma

Message par Jean Lassalle le Mar 6 Juin - 14:56

Bonjour, étant député des Pyrénées Atlantique mon emploi du temps ne me permet pas de regarder des séries mise à part plus belle la vie avec ma femme avant le souper... Cependant j'aime bien regarder une série qui passe sur la chaîne Public Senat, c'est l'histoire de bonobo qui débattent de choses futiles et sans grand intérêt dans une hémicycle, par moment il y'a de l'action mais la plupart du temps il n'y se passe pas grand chose ... à tel point que certain bonobo on compris qu'il fallait mieux augmenter leur niveau à candi crush plutôt que suivre la discussion .

Pour les courageux je vous donne un lien : https://www.publicsenat.fr/espace-replay

Non mais plus sérieusement, je sort de nul part et je sort des conneries Smile

Toujours en cours :

Game Of Thrones
Narcos
Vikings
Américan Horror Story

Fini :
Sons Of Anarchy
Banshee
Breaking Bad
Rome
Spartacus
Dexter
Génération War ( qui est une mini série)
Band of brothers
Jean Lassalle

Message par Alfya le Mar 6 Juin - 15:29

bienvenu à toi Jean Lassalle Smile On a du pinard à la taverne
Alfya
Admin

Message par Rolek le Mer 7 Juin - 21:20

Ouais,mais y a pas de cacahuètes.J'en viens. Mad
Rolek

Message par bloodwolf le Mer 7 Juin - 23:25

Rho la vache que des série que j'accroche pas, pour ma part :

-Fringe
-Supernatural <3
-Jessica jones
-Blacklist
-Profilage (best série française)

Et en comique
-2 broke girls
bloodwolf

Message par Rolek le Sam 1 Juil - 18:49

Moi j'aimais bien supernatural les 3 premières saisons,après je me suis lassé.
Mais j'ai trop kiffé la Chevrolet impala et le bruit de son moteur.
Rolek

Message par Naschetanya le Sam 1 Juil - 20:38

Et dire que je me demandais ce que j'allais pouvoir regarder maintenant que j'ai fini la saison 2 de mon animé, vous êtes vraiment les meilleurs ce topic tombe à pic <3

Pour ma part en tête de liste je place

- Game of Thrones
- The Walking Dead
- Vikings

Et pour ceux qui aiment les animés...

Sword Art Online est un incontournable à mes yeux, j'ai vraiment trouvé l'animé magnifique, alliant subtilement l'univers heroic Fantasy en général à de la romance en mettant le tout dans le cadre d'une nouvelle génération de jeux vidéos, ça nous donne un mélange sublime pour le plaisir des yeux et du coeur du début à la fin !

sinon les très bons et connus

- One Punch Man
- Overlord
- chuunibyou demo koi ga shitai

enfin bon je vais m'arrêter là sinon ça ne finira pas x)
Naschetanya

Message par Rolek le Sam 1 Juil - 21:48

Je donnerais bien mes séries favorites,mais vous allez rien capter vu que vous étiez encore dans les chaussettes de vos pères. Very Happy
Rolek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut